Actualités :
04.04.25
Un disque inspiré par RoboCop
Dans le sillage d'un ciné-concert remarqué au festival "Les Utopiales" de Nantes, le groupe FRAGMENTS sort un disque inspiré par le film culte de Paul Verhoeven, "RoboCop" (1987). En 12 titres, "Delta City" (2025) capture l’essence des...
Lire la suite03.04.25
Tous nos volumes à 10 euros
Pour célébrer le printemps, tous nos volumes sont disponibles à 10 euros (au lieu de 15) jusqu'au 30 juin 2025. En exclusivité sur notre site www.revue-eclipses.com Offre valable uniquement en France métropolitaine.
Lire la suite23.01.25
Info parution : "De Palma, Mana, Cinéma. L'Impasse (Carlito's Way, 1993), par Jean-François BUIRÉ
Notre ami et collaborateur occasionnel Jean-François BUIRÉ signe un livre percutant, intégralement consacré à Carlito's Way (L'Impasse), l'un des meilleurs films de Brian DE PALMA. Nous conseillons donc vivement la lecture de cette analyse...
Lire la suiteLes derniers articles
publiés sur le site
14.04.25
Revoir
Film : Bons Baisers de Bruges
La justice des fous
Réalisateur : Martin McDonagh
Auteur : Paul Montarnal
Lire l'article09.12.24
Revoir
Film : Freaks
On ne naît pas monstre, on le devient
Réalisateur : Tod Browning
Auteur : Paul Montarnal
Lire l'article19.04.12
Revoir
Film : Le Locataire
Elle et l’huis clos (3/3)
Réalisateur : Roman Polanski
Auteur : Youri Deschamps
Lire l'articleVotre choix : Dernières cigarettes avant la fin du monde
Numéro : 71
Titre : Dernières cigarettes avant la fin du monde
Parution : Décembre 2022
Prix : 2 €
Description :
Après l’insuccès de Los Angeles 2013 (Escape from L.A., 1996), la confiance de John Carpenter dans les possibilités que pourrait encore lui offrir une industrie de moins en moins encline à soutenir son statut de maverick aura été largement entamée. Et, même si le succès commercial de Vampires (1998) en arrive quelque peu à suspendre la spirale d’une défiance partagée, l’échec commercial de Ghosts of Mars (2001) vient sanctionner un auteur considéré (et se considérant) comme non aligné sur les nouveaux standards du spectacle hollywoodien.
Contraint à une marge alors de moins en moins supportée, le cinéaste décide, selon le mode stoïcien bien connu qui invite à « faire de nécessité vertu », d’opérer une manière de repli stratégique, offerte en la circonstance par la proposition du réalisateur et producteur Mick Garris de rejoindre par deux fois l’aventure de sa série télévisé Masters of Horror, pour laquelle il signe deux titres : La Fin absolue du monde (2005) et Piégée à l’intérieur (2007) …
Auteurs : Saad Chakali, Alexia Roux
Éclipses les liens
Éclipses en pratique