Actualités :
04.04.25
Un disque inspiré par RoboCop
Dans le sillage d'un ciné-concert remarqué au festival "Les Utopiales" de Nantes, le groupe FRAGMENTS sort un disque inspiré par le film culte de Paul Verhoeven, "RoboCop" (1987). En 12 titres, "Delta City" (2025) capture l’essence des...
Lire la suite03.04.25
Tous nos volumes à 10 euros
Pour célébrer le printemps, tous nos volumes sont disponibles à 10 euros (au lieu de 15) jusqu'au 30 juin 2025. En exclusivité sur notre site www.revue-eclipses.com Offre valable uniquement en France métropolitaine.
Lire la suite23.01.25
Info parution : "De Palma, Mana, Cinéma. L'Impasse (Carlito's Way, 1993), par Jean-François BUIRÉ
Notre ami et collaborateur occasionnel Jean-François BUIRÉ signe un livre percutant, intégralement consacré à Carlito's Way (L'Impasse), l'un des meilleurs films de Brian DE PALMA. Nous conseillons donc vivement la lecture de cette analyse...
Lire la suiteLes derniers articles
publiés sur le site
14.04.25
Revoir
Film : Bons Baisers de Bruges
La justice des fous
Réalisateur : Martin McDonagh
Auteur : Paul Montarnal
Lire l'article09.12.24
Revoir
Film : Freaks
On ne naît pas monstre, on le devient
Réalisateur : Tod Browning
Auteur : Paul Montarnal
Lire l'article19.04.12
Revoir
Film : Le Locataire
Elle et l’huis clos (3/3)
Réalisateur : Roman Polanski
Auteur : Youri Deschamps
Lire l'articleVotre choix : Fincher. Acte 2.
Numéro : 51
Titre : Fincher. Acte 2.
Parution : Décembre 2012
Prix : 2 €
Description :
Divine surprise. Après cinq films en dix ans et un silence de cinq ans, David Fincher revient aux affaires en signant son meilleur film, Zodiac (2007). Sans être radicale, la mue n'en est pas moins spectaculaire : moins roublard, plus mature, Fincher s’exerce aux vertus de la retenue sans pour autant abandonner la quintessence de son style flamboyant. Et l'Américain de reprendre son rythme stakhanoviste et d'enchaîner les réussites, tutoyant même les cimes du cinéma américain contemporain avec deux films d'exception Zodiac et l'éclatant The Social Network (2010).
Deux films portés par une temporalité torturée mais vertigineuse et une prodigieuse densité narrative et stylistique dans laquelle surgit une omniprésente et jubilatoire puissance de la parole.
Auteur : Pierre-Alain Moëllic
Éclipses les liens
Éclipses en pratique