Actualités :
04.04.25
Un disque inspiré par RoboCop
Dans le sillage d'un ciné-concert remarqué au festival "Les Utopiales" de Nantes, le groupe FRAGMENTS sort un disque inspiré par le film culte de Paul Verhoeven, "RoboCop" (1987). En 12 titres, "Delta City" (2025) capture l’essence des...
Lire la suite03.04.25
Tous nos volumes à 10 euros
Pour célébrer le printemps, tous nos volumes sont disponibles à 10 euros (au lieu de 15) jusqu'au 30 juin 2025. En exclusivité sur notre site www.revue-eclipses.com Offre valable uniquement en France métropolitaine.
Lire la suite23.01.25
Info parution : "De Palma, Mana, Cinéma. L'Impasse (Carlito's Way, 1993), par Jean-François BUIRÉ
Notre ami et collaborateur occasionnel Jean-François BUIRÉ signe un livre percutant, intégralement consacré à Carlito's Way (L'Impasse), l'un des meilleurs films de Brian DE PALMA. Nous conseillons donc vivement la lecture de cette analyse...
Lire la suiteLes derniers articles
publiés sur le site
14.04.25
Revoir
Film : Bons Baisers de Bruges
La justice des fous
Réalisateur : Martin McDonagh
Auteur : Paul Montarnal
Lire l'article09.12.24
Revoir
Film : Freaks
On ne naît pas monstre, on le devient
Réalisateur : Tod Browning
Auteur : Paul Montarnal
Lire l'article19.04.12
Revoir
Film : Le Locataire
Elle et l’huis clos (3/3)
Réalisateur : Roman Polanski
Auteur : Youri Deschamps
Lire l'articleVotre choix : Jusqu’au bout de la route
Numéro : 41
Titre : Jusqu’au bout de la route
Parution : Octobre 2007
Prix : 2 €
Description :
Depuis des années, Bob (Matt Dillon) vingt six ans, vit avec et pour la drogue. En compagnie de sa femme Dianne (Kelly Lynch) et de ses amis Rick (James Le Gros) et Nadine (Heather Graham), il a fondé une sorte de famille, une bande qui pille les drugstores pour se procurer les pilules garantes d’extase. Leur petite organisation fonctionne plutôt bien avec ses propres règles jusqu’au jour où la poisse s’abat sur eux et conduit Bob à décider d’entamer une nouvelle vie.
Sorti en 1989, Drugstore Cowboy, le deuxième long métrage de Gus Van Sant, peut apparaître comme un film mineur dans la filmographie de son auteur, mais ce récit à la fois réaliste et sans concession donne aux enjeux qui seront développés plus tard par le cinéaste une fraîcheur qui aura tendance à se dissiper par la suite.
Drugstore Cowboy développe une sensibilité de marginal avec ses êtres en bout de course et à bout de souffle, qui survivent furtivement, dans les marges clandestines du monde urbain…
Auteur : Yann Calvet
Éclipses les liens
Éclipses en pratique