Inscription newsletter - Flux rss -

Votre panier

Votre panier est vide.

Votre compte client

Créer un compte - Mot de passe oublié ?

Actualités :

26.02.24

Info parution : « Les cinéastes du Diable », par Yann Calvet

Si au cours du 19ème et du 20ème siècles, l’image terrorisante du diable, conservée dans le champ religieux et moral, a perdu de sa puissance dans l’imagination littéraire et dans les illusions de la fantasmagorie, le cinéma va produire de...

Lire la suite

25.09.23

Éclipses N° 72 : Clint EASTWOOD, l'épreuve du temps

Consacré à Clint EASTWOOD, le volume 72 de la revue ÉCLIPSES est actuellement en cours d'impression. Il sera très prochainement disponible sur ce site (en version imprimée et aussi en PDF) ainsi que dans votre librairie préférée. 

Lire la suite

02.12.22

Éclipses n°71 : Invasion John CARPENTER

John CARPENTER a eu un jour pour son propre compte une formule qui raconte beaucoup, tant de son esprit que du statut particulier dont il a écopé : « En France, je suis un auteur. En Allemagne, je suis un cinéaste. En Grande-Bretagne, je suis un...

Lire la suite

En ce moment

Le Locataire Roman Polanski

Le Locataire - Elle et l’huis clos (3/3)
Lire l'article

Les derniers articles
publiés sur le site 

19.04.12

Revoir

Film : Le Locataire

Elle et l’huis clos (3/3)

Réalisateur : Roman Polanski

Auteur : Youri Deschamps

Lire l'article

17.04.12

Revoir

Film : Rosemary's Baby

Elle et l’huis clos (2/3)

Réalisateur : Roman Polanski

Auteur : Youri Deschamps

Lire l'article

16.04.12

Revoir

Film : Répulsion

Elle et l’huis clos (1/3)

Réalisateur : Roman Polanski

Auteur : Youri Deschamps

Lire l'article

Votre choix : Paul VERHOEVEN  

Numéro : 42

Titre : Paul VERHOEVEN

Sous titre : La chair et le sens

Coordination : Thierry Cormier, David Vasse

Parution : Février 2008

Prix : 10 €

Description :

De ses premiers films néerlandais dans les années 70 à sa dernière réalisation en date, Black Book (2007), en passant par des titres américains aussi sulfureux et subversifs que Basic Instinct, Showgirls ou Starship Troopers, Paul Verhoeven n’a cessé de dynamiter les échelles de valeurs, qu’elles soient morales, sociales, politiques ou économiques, toutes à ses yeux responsables de la codification des comportements et de l’instrumentalisation des aspirations individuelles sous l’emprise d’un pouvoir par essence aliénant.

Cinéaste politique dont chaque film se gorge de l’énergie que l’individu doit dépenser pour résister à la machine destructrice du pouvoir (les médias, la défense, le spectacle, les régimes totalitaires, etc.), Paul Verhoeven est un cas passionnant dans le cinéma contemporain et curieusement peu étudié.

Format :

Quantité : Ajouter au panier

Lire un extrait Consulter le sommaire
 
 
En stock
     
 

Les derniers commentaires  

Linexia
Développement et référencement de sites web